Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 22:07

Attention à préparer la veille.

 

Pour 4p.

600g de filet de boeuf, 80g de beurre, 200g de champignons, 1 oignon, 3 échalotes, 1 dl et demi de crème fraîche, 5 cl de cognac, paprika, poivre de Cayenne.

Pour la marinade : 1 oignon, 1 échalote, 1 carotte, 1 branche de thym, 1/2 feuille de laurier, 1 pincée de quatre-épices, 1 dl de vin blanc sec, 2CS d'huile, sel et poivre.

 

Mettre les morceaux de boeuf coupés en petits dés de 2m de côté dans une terrine avec l'oignon, l'échalote et la carotte émincés ainsi que le thym, le laurier, les quatre-épices, du sel et du poivre; arroser avec le vin blanc et l'huile, laisser mariner une nuit.

 

Au moment de la cuisson, égoutter soigneusement les morceaux de viande.

Eplucher, hacher finement et faire dorer dans 50g de beurre, l'oignon et les échalotes.

Nettoyer et émincer les champignons, les faire blondir dans le reste du beurre.

Faire réduire la marinade de moitié.

Quand l'oignon et les échalotes sont colorés, les retirer et ajouter la viande, faire dorer à feu vif 5 minutes en remuant puis arroser avec le cognac et flamber.  Egoutter alors la viande et la tenir au chaud.

Passer la marinade au chinois et la verser dans la poêle de cuisson de la viande, ajouter la crème et laisser cuire quelques instants à feu vif sans cesser de remuer pour que la crème épaississe, rectifier l'assaisonnement, relever d'une petite cc de paprika et d'un peu de poivre de Cayenne, mettre les champignons dans cette sauce et en napper la viande, ajouter les oignons et servir chaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche