Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 12:09

imagesCAQ5S3AC.jpg

Pour 6p.

1kg de brocolis – 1kg de crevettes décortiquées – 2 CS de persil haché – 1 gousse d’ail – ½ piment – 3 CS d’huile d’olive vierge extra – sel et poivre .  Pour la pâte : 350gr de farine – 250gr de beurre – sel.

 

Versez la farine sur le plan de travail.

Former une fontaine, et y mettre le beurre en morceaux et 1 pincée de sel.

Malaxer le tout en versant 1 verre d’eau froide petit à petit.

Etaler la pâte en rectangle et plier en deux. Répéter l’opération 3 fois en tout, en donnant à la pâte une forme de pain.  Recouvrir de film transparent et mettre au réfrigérateur pendant 30mn.

Nettoyer les brocolis, détailler en fleurettes et faire cuire 12mn à la vapeur.

Chauffer 2 CS d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir ½ gousse d’ail et ½ piment haché.

Ajouter les brocolis. Faire revenir quelques minutes, en mélangeant avec une cuillère en bois. Faire revenir  le reste d’ail dans une autre poêle avec 1 CS d’huile d’olive et la moitié du persil haché. Ajouter les crevettes, saler, poivrer et faire cuire à feu vif pendant 1 à 2mn.

Etaler la pâte en une couche d’environ 3mm d’épaisseur et mettre dans un moule carré recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Renforcer les bords, piquer le fond avec une fourchette, couvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé, mettre quelques haricots secs et enfourner à 200° pendant 15mn.

Disposer la pâte feuilletée sur un plat de service, retirer les haricots secs, farcir avec le mélange de brocolis et de crevettes, en ayant préalablement retiré l’ail.

Poivrer et parsemer du persil haché restant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche