750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 23:40

  Super! A Noël ou autres!

  500 g de mascarpone , 180 g de sucre glace , 100 g de sucre en poudre , 6 oeufs , 12 tranches de pain d'épices , 4 oranges , 2 c. à soupe de marsala (en vente au rayon « apéritif » sous le nom de « vin aux oeufs »).

 

Lavez soigneusement une orange.

Coupez-la en quatre puis en petits quartiers fins. Mettez-les dans une casserole avec le sucre en poudre et 10 cl d'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez confire 15 min. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone. Mélangez bien.

Pressez le jus des oranges restantes. Mettez-le dans une casserole avec le Marsala, portez à ébullition puis versez-le dans une assiette creuse et laissez refroidir.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les à la préparation au mascarpone puis ajoutez les quartiers d'oranges confits.

Trempez les tranches de pain d'épices dans le jus d'orange au Marsala. Faites-en une couche dans le fond d'un plat rectangulaire.

Recouvrez d'une couche de crème au mascarpone, montez ainsi le tiramisu en alternant pain d'épices et crème.

Terminez en poudrant de cacao.

Placez au frais pendant 2 h.

(recette cuisineaz)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche