750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 21:56

50g de tagliatelles crues (5pp), 50g de bacon fumé (2pp), 1 petit poireau, 50ml de crème à 8% (1,5pp), 1 jaune d'oeuf (2pp), 2CS de vin blanc sec (0,5pp), quelques gouttes de jus de citron, 2cc de Solo light (1pp), herbes de Provence, sel et poivre.

 

Laver et ciseler finement le poireau. Faire suer légèrement dans une poêle anti-adhésive avec le Solo, ajouter le jus de citron, le vin blanc et les herbes de Provence et laisser cuire 15 min à feu doux, couvercle fermé.

Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d’eau salée. Dès ébullition, plonger les pâtes et laisser cuire le temps indiqué.

Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir sans matière grasse le bacon quelques min. Couper en petits morceaux et réserver dans un plat.

Egoutte les pâtes, remettre dans une casserole à fond épais, verser dessus les poireaux émincés, la crème liquide et les morceaux de bacon.

Ajouter à la dernière min le jaune d’oeuf.

Laisser mijoter à feu doux quelques min.

Servir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche