750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 21:03

Pour 4p.

1 rôti de boeuf de 1kg, 300g de champignons de Paris, 150g de fromage frais "ail et fines herbes" (type "Boursin"), 4CS de pesto rouge, 30cl de bouillon de boeuf, 3CS d'huile d'olive.

 

Couper les champignons en rondelles, les réserver dans un saladier avec quelques gouttes de jus de citron (pour éviter qu'ils noircissent).

Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole et y faire dorer le rosbif de tous les côtés.

Déposer le rosbif dans un plat à four, et le badigeonner de pesto. Y ajouter le bouillon de boeuf. Couvrir de papier aluminium et glisser le plat au four une bonne heure à 200°C (thermostat 6-7).

Pendant ce temps, dans la casserole où a doré le rosbif, mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire cuire les champignons (au minimum 15 min).

Retirer le jus de cuisson de la viande et le mettre dans les champignons. Réserver la viande au four encore quelques minutes.

Ajouter le fromage aux champignons, et faire réduire à feu vif. Si nécessaire, ajouter un peu de Maizena Roux, pour épaissir.

Servir la viande avec la sauce aux champignons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche