750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 23:21

  Recette traditionnelle rovienne, mijotée au coin du feu (su li stûve), et servant à donner un bon coup de fouet aux Madeleineux fatigués pour la suite du tour...

 

Pour 4 personnes.

400g de haché, 1 kg de petites pommes de terre nouvelles, 3 oignons, 4 gousses d'ail, 1 concombre, 5 tomates pelées, la verdure de 2 bottes de radis, 150 g de beurre, sel et poivre.

 

 

Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle et y cuire la viande à feu modéré, pendant environ 7 minutes, saler, poivrer et réserver au chaud.

Dans une autre poêle, faire fondre le reste du beurre et y faire cuire doucement le concombre coupé en tranches d'1 cm des 2 côtés, reculer sur un côté de la poêle.  Cuire l'ail coupé en 2, mettre les tomates pelées coupées en tranches au-dessus de l'ail et cuire doucement jusqu'à presqu'à point.

Ajouter les pommes de terre et le verdure coupées sur la viande, puis ajouter tous les légumes et mélanger doucement le tout.

Laisser cuire 5 minutes sur feu chaud (puis mijoter doucement si besoin).

Servir bien chaud avec un bon vin rouge.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche