750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 18:39

lasagne.jpgPour 4p.

500g de lasagnes, 6 tranches de jambon cuit, 2 courgettes, 1,2kg de tomates, 1 carotte, 2 branches de céleri blanc, 1 oignon, 2 éclats d'ail, 2 dl de lait, 1/2l de bouillon de poule, 100g de fromage râpé, 3CS de beurre, 3CS de farine, 1cc de paprika, 1cc de thym, 1 pointe de couteau de piment de Cayenne, sel.

 

Peler les tomates, les ébouillanter, épépiner et couper en petits dés.

Hacher finement l'oignon, le céleri et la carotte.

Couper les courgettes en fines rondelles, les précuire dans un peu d'huile et réserver.

Faire fondre le beurre dans une cassetole, y étuver les légumes émincés (sauf les courgettes) et l'ail pressé pendant 5 min.

Intégrer la farine, les dés de tomates et le bouillon, épicer de thym, paprika, Cayenne et sel, porter à ébullition en remuant.  Faire cuire à couvert et à feu doux pendant 25 min. en remuant régulièrement.

Mixer la sauce, verser le lait (la sauce doit être liquide), vérifier l'assaisonnement.

Dans un grand plat à four rectangulaire, verser une couche de sauce tomate, recouvrir de lasagnes, puis sauce tomate, 2 tranches de jambon cuit, rondelles de courgettes, sauce tomate puis feuilles de lasagnes, continuer les différentes couches et terminer par de la sauce tomate.

Parsemer de fromage râpé et cuire au four préchauffé à 200° pendant 40 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche