750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 17:41

Pour 4p.

Pour les boulettes : 500 g de hachis porc-boeuf, 2 CS d’oignon finement émincé, 3 CS de chapelure, 1 CS de menthe fraîche finement hachée, 1 pincée de poivre de Cayenne, poivre du moulin, sel, 1 oeuf battu, farine, ½ CS de beurre, 2 CS d’huile d’olive.

Pour la sauce :4 CS d’huile d’olive, 1 petit oignon rouge, 2 gousses d’ail, 800 g de tomates passées, 1 CS de vinaigre balsamique, 1 cc de paprika en poudre, ½ cc de cannelle, ½ cc de clou de girofle moulu, 1 cc de sucre, sel,  poivre noir du moulin, 16 tomates séchées, 2 CS de fromage de chèvre,  2 cc de concentré de tomate.

 

Commencer par préparer la sauce. Faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir l’oignon finement haché et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Ajouter les tomates passées, le vinaigre balsamique, le paprika, la cannelle, le clou de girofle et le sucre. Saler et poivrer.  Faire cuire la sauce à couvert, pendant 15 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.

Pour les boulettes, mélanger le hachis avec l’oignon et la chapelure.
Ajouter les épices, saler et poivrer. Mélanger l’œuf battu à la préparation.
Saupoudrer vos mains de farine et confectionner des boulettes de taille moyenne.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une grande poêle et faire dorer les boulettes.

Les déposer ensuite dans la casserole contenant la sauce tomate. Mélanger les tomates séchées finement ciselées, le fromage de chèvre et le concentré de tomate. Laisser mijoter 10 à 15 minutes à feu doux en remuant de temps à autre.

 

(www.linternaute.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de recettesdemalau3x.over-blog.com
  • : Mes recettes : entendues, inventées, transformées....mais le plus souvent économiques et faciles. Avec la version WW pro-points si possible !
  • Contact

Recherche